750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 22:17
Cupcakes Framboise & pistache

INGREDIENTS (pour 12 cupcakes) :

- 2 petits pots de crème à la pistache (La Laitière par exemple) ou yaourts à la pistache

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 2 cuillers à soupe d’huile

- 3 œufs

- 1 sachet de levure

Pour la chantilly à la pistache:

- 2 cuillers à soupe de pâte de pistache non sucrée de préférence

- 25 cl de crème liquide entière

- 50g de sucre glace

Pour le coulis de framboise:

- 200g de framboises surgelées

- 50g de sucre cristal (ou sucre normal)

Pour la déco:

- 20g de pistaches broyées

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélanger la crème ou le yaourt à la pistache avec le sucre en poudre. Ajouter les œufs, 1 cuiller à soupe de pâte de pistache, puis la farine et la levure. Mélanger bien, puis ajouter l’huile. Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner pendant 20/25 minutes. Laisser refroidir complètement à la sortie du four, puis lorsque les gâteaux sont froids, creuser un puits au milieu en mettant de côté l'excédant de gâteau (qui ne servira pas donc allez-y, commencez à vous régaler!!).

Préparer le coulis de framboise: faire chauffer les framboises avec le sucre cristal, remuer jusqu'à ébullition, puis écraser les morceaux entiers avec une fourchette ou un presse purée. Réserver en attendant que le coulis refroidisse.

Préparer la chantilly à la pistache: monter la crème liquide bien froide en chantilly en ajoutant petit à petit, le sucre glace, puis 1 cuiller à soupe de pâte de pistache (vous pouvez ne pas mettre de sucre si votre pâte de pistache est déjà sucrée). Réserver au frais.

Pour le montage: remplir le milieu creusé des cupcakes de coulis de framboise, vous pouvez éventuellement déposer sur le dessus, une noisette de pâte de pistache sucrée, puis recouvrir de chantilly à la pistache. Saupoudrer enfin de pistaches broyées préalablement.

Il ne reste plus qu'à vous régaler...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Des étoiles dans ma cuisine
  • : Mon blog enfin en ligne! Cuisiner est un réel plaisir pour moi, je souhaite donc vous faire partager mes recettes préférées...en attendant de vous les faires goûter!
  • Contact

Profil

  • desetoilesdansmacuisine
  • Passionnée de cuisine, et surtout de desserts, j occupe mon temps libre à tester de nouvelles recettes, à en inventer de nouvelles, puis à les goûter.... Une passion que je souhaite partager!

Recherchez Une Recette